Connaissez-vous la pierre de Lune ?

La pierre de lune est une variété d’orthose qui s’appelle l’adulaire lorsqu’elle se présente en forme de cristaux purs. Sur l’échelle de Mohs, elle a une dureté entre 6 et 6,5 ainsi qu’une densité de 2,53 à 2,6. La pierre de lune est transparente à translucide avec un éclat nacré et vitreux. Elle se présente sous forme de cristaux, agrégats grenus ou morceaux. Sa luminescence varie en fonction de la couleur (orange ou bleutée) mais reste faible. Tantôt, elle présente des effets d’adularescence et tantôt d’astérisme. Ces quelques lignes fournissent plus d’informations sur cette pierre.

Pierre de lune : histoire

L’histoire de cette pierre est très importante, surtout lorsque l’on connaît la fascination et l’attrait des ancêtres pour la lune. En effet, ils voyaient une grande ressemblance entre la pierre de lune et la clarté de celle-ci. Pendant l’Antiquité, cette pierre était considérée comme une pierre des déesses et faisait l’objet de divination. Puisque la pierre de lune est d’une lumière blanche, voire même argentée, les civilisations romaine et indienne pensaient qu’elle se crée par des rayons de la lune. Aujourd’hui, cette pierre est toujours sacrée en Inde. D’après les croyances romaines, elle changeait les phases astrales. La pierre de lune est également connue pour les croyances liées à l’amour. Vous pouvez effectuer des recherches sur le web pour connaitre les caractéristiques de la pierre de lune.

Pierre de lune : origine

La pierre de lune vient des mots sanskrits « kanta », qui signifie « aimé », et « Chandra », qui signifie « lune ». Ces deux expressions réunifiées signifient donc « aimer la lune ». Ce qui renvoie directement à son origine mythologique. Cette pierre est incolore. Cependant, on peut quand même distinguer des reflets blancs ou bleus, parfois jusqu’aux reflets jaunes. Principalement, les reflets sont dus à la structure cristalline de la pierre de lune.

Pierre de lune : propriétés et vertus

Sur le plan psychologique, la pierre de lune agit pour le bien. Elle correspond au bonheur avec son/sa conjoint(e) et permet de retrouver du plaisir dans l’acte sexuel. Elle agit aussi sur les corps astral et mental en harmonisant les émotions. Ce qui facilite la réconciliation. Elle développe la douceur, la créativité et la sensibilité, facilite l’intuition et les rêves prémonitoires. Cette petite merveille est une pierre Yin, par conséquent, elle stoppe la crainte d’autrui et favorise l’ouverture aux autres. Sur le plan physique, elle contribue à harmoniser les cycles menstruels et les sécrétions hormonales. Chez les femmes, elle répond également aux problèmes de la stérilité et conserve la lactation après l’accouchement. Enfin, sur le plan spirituel, la pierre de lune offre une vision de la lune pendant les rêves. Si vous posez cette pierre sur votre front, vous aurez l’impression de voyager dans l’espace.

 

Porter des bijoux et se faire du bien : zoom sur la tendance de la lithothérapie
Porter un bijou en quartz aurait quelques vertus : lesquelles ?