Bijoux pour femme : quels sont les must-have ?

Bijoux pour femme

Comme pour les vêtements ou les sacs à main et les chaussures, chaque femme doit aussi avoir des bijoux qui sont indispensables. En plus des bijoux qui vous accompagnent au quotidien, vous devez également garder des bijoux intemporels et indispensables pour les grandes occasions afin de faire la différence. Découvrez dans les lignes qui suivent quels sont les incontournables en matière de bijoux pour femme.

Les boucles d’oreilles en diamant !

Les boucles d’oreilles sont des pièces essentielles que toutes les femmes doivent avoir en quantité. Selon votre style : bling, classe, chic ou encore rock, vintage ou pop, vous avez sûrement une boule fétiche enfouie dans votre boîte à bijoux.

Mais pour apporter une touche d’élégance à votre style, vous devez investir dans des boucles d’oreilles en diamant. Comme chez juliendorcel.com, vous ne manquerez pas de trouver sur le marché des modèles qui correspondent à votre style.

Si vous ne voulez pas miser sur de grosses boucles d’oreilles, sachez que de simples clous d’oreilles peuvent faire toute la différence. Si vous allez à un grand gala, par exemple, il suffit de les associer à votre robe noire intemporelle.

Pour une touche d’élégance, de simples clous d’oreilles en diamant fonctionnent à merveille avec des costumes sombres. Discrets, ils seront peu remarqués. Cela peut vous aider si vous faites partie de ces femmes qui n’aiment pas trop attirer l’attention ou qui aiment se faire remarquer de manière élégante.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour des bijoux entièrement incrustés de diamants. Qu’il s’agisse d’une bague, d’un bracelet, d’un collier, d’un sautoir ou même d’une parure, le diamant reste un élément intemporel qui vous embellira en toutes circonstances.

Une bague solitaire !

Généralement, la bague solitaire doit être offerte lors d’une demande en mariage ou d’une demande de fiançailles. Mais en tant que femme moderne, vous pouvez vous en offrir une vous-même si vous en avez envie.

En effet, il n’est écrit nulle part que la bague solitaire symbolise uniquement les fiançailles d’une personne. Comme tous les modèles de bague pour femme, vous pouvez en acheter une vous-même. Vous pouvez donc choisir la pierre qui se trouvera au milieu de la bague.

En effet, selon votre budget, vos goûts, vos affinités ou encore votre signe astrologique, vous pouvez opter pour une pierre spécifique. Et ce, bien sûr, si vous souhaitez sortir des sentiers battus de la bague en diamant solitaire qui fait sans doute l’unanimité.

Pouvant être porté tous les jours, votre solitaire embellira n’importe laquelle de vos tenues : pour aller au travail, pour faire la fête, pour assister à un événement important, pour sortir entre copines, pour faire du shopping, etc.

Ensuite, sachez qu’en plus de son utilisation esthétique, votre bague solitaire peut également vous aider à faire passer un message à vos différents prétendants qui veulent sauter le pas. Si vous avez déjà un solitaire durant vos années de célibat, l’heureux élu devra faire preuve de sacrifice et d’amour pour vous offrir un solitaire avec une plus grosse pierre.

L’amour signifie engagement. Et pour prouver au monde entier son engagement envers vous, rien de mieux qu’une bague avec un gros diamant brillant ! Elle prouvera non seulement son engagement mais aussi sa volonté de vous offrir le meilleur. C’est à vous de prendre la bonne décision !

Une manchette !

Pour vos petits voyages d’automne ou d’été, vous pouvez être amené à porter une petite chemise à manches courtes ou sans manches. Pour habiller votre manche, vous pouvez choisir une manchette qui la recouvre considérablement.

En fonction de son style et de sa coupe, la manchette peut être portée au quotidien ou seulement pour les grandes occasions. Pour choisir la manchette qui vous convient, examinez la morphologie de votre bras et de vos poignets avec votre bijoutier.

En effet, si vous avez de gros poignets, vous devez vous en tenir à des bracelets fins et légers. Si vous tenez absolument à avoir une manchette, vous pouvez l’utiliser comme un brassard. Mais dans ce cas, il est préférable de sélectionner un excellent modèle.

Comme les manchettes sont des pièces voyantes, leur sélection peut être délicate. Si vous ne trouvez pas de modèles fins, légers et bien coupés, renoncez tout de suite. Il sera toujours inapproprié de porter une manchette lourde, trapue et encombrante. À moins, bien sûr, que vous ne vous rendiez à une soirée costumée.

Un collier de perles !

Vous vous êtes probablement déjà moqué des colliers de perles de culture de vos grands-mères ou grand-tantes. Pourtant, sachez que le collier de perles est un bijou intemporel qu’il est bon d’avoir dans sa boîte à bijoux.

Bien que vous ne puissiez pas l’assortir à toutes vos tenues de tous les jours, tout comme une bouée de sauvetage, le collier de perles est un must-have qui vous servira un jour à embellir votre tenue du jour.

Comme il est généralement un signe d’élégance, le collier de perles est bien sûr porté lors de ces occasions uniques où vous devez vous mettre sur votre 31. Mais avec le monde de la mode et des accessoires qui prend de plus en plus de tournures, vous pouvez les porter de temps en temps pour vos tenues chic, vintage ou même décontractées.

En effet, un collier de perles est l’un des bijoux pour femme qui peut être porté avec un jean. Si vous mettez une chemise comme haut à votre blue-jean, vous adopterez naturellement un look chic et élégant.

Vous pouvez aussi associer votre collier de perles à une robe fantaisie ou même à un costume gris ou bleu. Vous serez à la fois tendance et élégante.

Convenant à toutes les femmes, des plus jeunes aux plus âgées, les colliers de perles de culture peuvent apporter une touche de discrétion et de pureté à votre look. Coûteux et précieux, ils sont toujours très appréciés par de nombreuses femmes.

Toutefois, pour être sûre d’obtenir un collier de perles de qualité, veillez à demander à votre bijoutier un certificat d’authenticité. Vous pourrez ainsi les conserver longtemps et même les léguer à vos enfants et petits-enfants.

Collier personnalisé : pourquoi le choisir ?
Où dénicher la paire de boucles d’oreilles anciennes dont vous rêvez ?