Porter un bijou en quartz aurait quelques vertus : lesquelles ?

Nombreuses sont les pierres précieuses et semi-précieuses utilisées lors d’une conception de bijoux. Parmi celles-ci, le quartz semble être de plus en plus plébiscité par les amoureux de joaillerie. Faisant partie de la grande famille des oxydes, le quartz parvient toujours à charmer une personne avec sa beauté, son éclat et sa solidité remarquable. Mais ce n’est pas uniquement pour ces raisons qu’on porte un bijou en quartz. Il s’avère, en effet, que cette pierre possède également certaines vertus intéressantes. Lesquelles ?

Une vertu thérapeutique

Vous n’êtes pas sans savoir que les pierres jouent un rôle majeur dans la médecine alternative, dénommée lithothérapie, et ceci depuis bien longtemps. D’ailleurs, le quartz blanc, appelé également cristal de roche, est considéré comme emblématique de la lithothérapie. Et oui, selon le site www.france-mineraux.fr, cette pierre est effectivement capable de recevoir de l’énergie ainsi que d’en émettre. Le quartz blanc, utilisé comme récepteur, absorbe les ondes électromagnétiques provenant de son entourage et s’en sert pour apaiser son porteur. En tant qu’émetteur, un quartz de couleur blanc protège son porteur du stress, lui enlève ses pensées obscures et lui fournit même un bouclier de protection. Aussi, il agit sur les autres pierres en amplifiant leur énergie.

Une vertu de recentrage

Savez-vous qu’il existe un quartz fumé ? C’est une variété de quartz très appréciée en raison de sa couleur et son éclat vitreux. Mais ce n’est pas que ça ! Ce type de quartz est aussi connu par sa vertu de recentrage. Similairement à la lithothérapie, le quartz fumé optimiserait la concentration et la lucidité de son porteur. En cas d’émotions trop fortes, telles que la colère et l’angoisse, cette pierre agirait sur son porteur en le calmant. Mais encore, le quartz fumé aide une personne à se recentrer sur lui-même, à retrouver ainsi qu’à renforcer sa confiance en soi ; ce qui lui permettrait de s’exprimer avec aise et de s’ouvrir au monde extérieur. Pour ceux qui éprouvent en permanence la peur de s’évader de leur zone de confort, c’est la pierre idéale à avoir.

Une vertu consolatrice

Le quartz possède une vertu consolatrice ; mais pas n’importe quelle variété ! Il s’agit ici du quartz rose. Déjà avec cette couleur porteuse de douceur et de tendresse qu’il a, il suscite la paix et la sérénité. Mais il faut aussi noter que son contact peut soigner les blessures émotionnelles et physiques. Le quartz rose apporterait l’assurance à son détenteur, améliorerait le fonctionnement de son cœur, dans le but ultime de permettre à celui-ci de se détourner de toutes les mauvaises expériences du passé et de s’ouvrir plutôt vers la spiritualité. Pour finir, cette pierre favoriserait aussi l’amour et l’empathie.

Porter des bijoux et se faire du bien : zoom sur la tendance de la lithothérapie
Connaissez-vous la pierre de Lune ?