Comment entretenir des bijoux en perles ?

Les perles étant des choses vivantes nécessitent des soins particuliers pour éviter qu’elles ne meurent. Il faut alors prendre soin de ces bijoux en perles pour éviter que ces derniers ne se ternissent avec le temps. Pour nettoyer et entretenir vos bijoux en perles correctement, il faut suivre ces quelques conseils.

Comment nettoyer ses perles sans les endommager ?

Les bijoux en perles sont très fragiles, il faut alors procéder à un nettoyage minutieux pour qu’ils se conservent avec le temps. Pour ce faire, prenez un chiffon doux et humide et essuyez doucement une par une les perles. Pendant le nettoyage, il faut faire attention à ne pas abîmer l’espace entre les deux perles au risque de l’endommager. Faites ensuite sécher à l’air libre pour entretenir des bijoux en perles pour éviter toutes sortes d’égratignures sur les perles. Pour la fréquence de nettoyage, un bijou en perles doit être nettoyé en profondeur tous les deux ans. Par contre, si vous sentez que le bijou a été en contact avec de la sueur toute la journée, c’est mieux de la nettoyer avec de l’huile d’olive.

Comment mieux entretenir ses bijoux en perles et où les ranger ?

Pour mieux entretenir des bijoux en perles, il faut éviter les mauvais gestes du quotidien qui ternissent la nacre qui les entoure. Premièrement, il faut mettre vos bijoux en perles en dernier quand vous sortez, car le lustre de vos perles peut se détériorer facilement. Ainsi, éviter de mettre du parfum sur votre bijou et éviter aussi de prendre une douche avec le bijou. Il faut aussi veiller à enlever vos bijoux avant de prendre une douche. En termes de rangement, veillez à ne pas mélanger vos bijoux en perles avec les bijoux en argent, en or ou autres. Le mieux c’est de les ranger dans un tissu doux comme de la soie et ensuite le mettre dans un endroit à part ou dans une boîte à bijoux sécurisée.

Pourquoi les bijoux en perles nécessitent-ils un entretien régulier ?

Entretenir des bijoux en perles vivants est très sensible, il faut alors en prendre soin pour qu’ils s’éternisent. En effet, les perles sont faites avec du calcaire, elles doivent donc être protégées de toutes sortes d’agressions extérieures. Que ce soit la chaleur, l’humidité, la poussière ou même le soleil, ces différents facteurs peuvent tous user et dessécher les perles. D’ailleurs, les perles sont des gemmes à part entière et ils peuvent vieillir avec le temps s’ils ne sont pas bien entretenus. Ainsi, que ce soit un bijou en perles de Tahiti, en perles d’Australie, en perles d’Akoya, ou en perles d’eau douce, vous devez obligatoirement en prendre soin.

Comment choisir un bijou en perle et avec quoi le porter ?
Quels sont les différents types de perles ?