bijoux-city

Trouver une boutique spécialisée en ligne pour l’achat de bijoux de lithothérapie

bijoux de lithothérapie
Les bijoux de lithothérapie suscitent l’intérêt partout dans le monde. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur leurs propriétés et leur impact sur la santé, le mental et le quotidien. Les pierres utilisées dans cette médecine douce apportent chacune des bienfaits indicibles qu’il convient de comprendre pour faire le bon choix. Focus sur cette pratique et ces bijoux qui attisent les convoitises.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Il s’agit d’un volet de la médecine alternative faisant appel à des pierres et des minéraux. Ces dernières renferment une charge énergétique en provenance de la terre. Elles sont donc utilisées pour optimiser le bien-être et remédier à certaines maladies. En effet, les maladies sont le résultat d’un dysfonctionnement global de l’organisme. Les causes de ces troubles sont liées à l’environnement du malade et à ses habitudes quotidiennes. Comme les origines de la maladie ne sont pas purement somatiques, les traitements médicaux se heurtent à leurs propres limites et les pierres viennent combler ces failles.

Cependant, l’usage des minéraux peut être préventif. Il apporte une certaine protection contre les maladies. Ces pierres harmonisent alors les flux énergétiques du sujet en souffrance et agit sur les dysfonctionnements physiques et moraux. Il convient toutefois de rappeler que cette technique ne date pas d’hier puisque l’homme prémoderne avait l’habitude de recourir à ces éléments naturels pour remédier à ses peines. On utilisait ainsi des minéraux et de plantes soigneusement sélectionnées pour rééquilibrer les chakras.

La prescription de ces éléments peut être internet ou externe, autrement dit sous forme de talisman ou de breuvage. À l’ère moderne, les minéraux et les pierres se portent sous forme de bijoux : une manière de concilier les nouvelles coutumes avec les vertus ancestrales de ces pierres et cristaux. Ces bijoux sont donc en vente dans une boutique de lithothérapie.

Le pouvoir des pierres et cristaux

Les lithothérapeutes rapportent que les pierres doivent être naturelles pour profiter pleinement de leur pouvoir. Par ailleurs, il est important de distinguer clairement les pierres synthétiques des traitées. En effet, les variantes synthétiques ne possèdent aucune propriété. Elles sont un produit issu de laboratoires. En revanche, les pierres naturelles même lorsqu’elles sont traitées proviennent de source authentique et conservent alors leurs propriétés énergétiques et chimiques. Rappelons que certaines pierres restent intactes et qu’aucun traitement supplémentaire ne leur est appliqué.

Les modes d’administration de la pierre semi-précieuse présentent des différences fondamentales. La réduction de ces matières solides en poudre expose le consommateur à des dangers importants et peuvent même s’avérer mortelles. De nos jours, on préfère à ce mode d’administration une alternative plus sécurisée. Les adeptes de cette médecine douce plongent la pierre dans de l’eau préférablement distillée, exposent le verre aux rayons U-V et boivent la solution.

Grâce à leur rayonnement lumineux et aux ondes qu’ils libèrent, les cristaux peuvent être portées comme bijoux. Les usages moyenâgeux ont cédé la place à un emploi plus moderne offrant une protection optimale. Notez que ces pierres sont également utilisées comme objets de déco sachant que leur taille détermine leur champ d’action.

À noter : Ce serait totalement illusoire de penser qu’on peut guérir une maladie grave avec ces bijoux en pierres naturelles. Une prescription médicamenteuse et un traitement encadré par un professionnel s’impose. Cette médecine alternative va accroitre les chances de rétablissement et augmenter l’efficacité des soins.

Bijoux en aigue marine et en ambre

Nous avons sélectionné pour vous ces pierres semi-précieuses en vue du succès qu’elles connaissent auprès des adeptes de cette médecine douce. Commençons alors par l’aigue marine dont l’usage remonte à plus de 2000 ans soit pendant la période de gloire des romains. Elle signifie « eau de mer », ce qui explique pourquoi elle était portée par les marins pour se protéger des tempêtes durant leur navigation. Portée sous forme d’allumettes, elle aurait un effet sur le stress. Les sujets en proie à l’angoisse semblent retrouver un état de quiétude quasi-permanent en portant ce bijou au quotidien. L’aigue marine rééquilibre les flux énergétiques. Elle renforce également le nettoyage naturel effectué par l’organisme.

Quant aux bijoux en ambre, il agirait directement sur la douleur et pourrait remédier aux maladies infectieuses. Cette résine sous forme de fossile est apparue il y a des millions d’année et continue, jusqu’à aujourd’hui, à séduire par ses couleurs chaudes et son éclat flamboyant. Au contact de l’eau, elle libère une chaleur supplémentaire apportant une sensation de douceur et de légèreté. On la retrouve souvent sous forme de pendentif dans un collier au cou des bébés parce qu’elle permet de dormir plus rapidement et de soulager la douleur des dents.

Bijoux en améthyste et en citrine

L’améthyste compte parmi les minéraux que l’homme antique utilisait comme talisman. Elle avait la réputation d’écarter les forces du mal et le mauvais sort. Cette pierre se distingue par ses teintes violettes et par la vivacité de ses nuances. Si elle apparait fréquemment dans les maisons comme élément décoratif, il n’en demeure pas moins qu’elle soit portée comme un bijou. Symbole d’amour et de sérénité, elle vous met à l’abri des pensées négatives et intrusives et vous protège de la dépression. Pour cette raison, elle est aussi considérée comme la pierre de la spiritualité. Combinée à la citrine, elle permet de combattre le stress et de stimuler la créativité.

Par ailleurs, si vous portez un bijou avec la citrine pour unique pierre, vous aurez un porte-bonheur que nos ancêtres utilisaient pour éloigner les serpents au venin mortel. L’usage moderne s’intéresse plutôt aux énergies positives de la citrine qui diffuserait un sentiment profond d’exaltation et de richesse. Comme son nom l’indique, cette pierre comporte des nuances vitaminées qui ne sont pas sans rappeler celles des agrumes. Elle est préconisée pour tonifier le corps et accroitre la motivation. De plus, elle facilite l’élimination des toxines à travers les intestins, l’estomac et la vessie.

Bijoux en coraline et en hématie

La coraline fait partie de la famille des calcédoines. Riche en fer, elle est de couleur rougeâtre. Par ailleurs, elle aurait été vénérée par de nombreuses civilisations revêtant ainsi une dimension religieuse et spirituelle. La personne qui la porte se voit doté d’une acuité cérébrale et d’une perspicacité incroyable. On l’utilise aussi pour remédier à certains troubles sexuels. Si vous êtes une femme, choisissez un bijou avec une coraline de couleur orange connue pour son pouvoir de développement de la féminité et de l’assurance.

Nous ne pouvons pas terminer cet article sans aborder l’hématie : une pierre qui tient son nom de la désignation grecque « aima » qui veut dire « sang ». En plongeant l’hématie dans l’eau, des nuances de rouge apparaissent sur la pierre, ce qui lui a valu son appellation. Si vous êtes à la recherche d’un bijou qui vous aidera à soulager vos problèmes cardiovasculaires et de circulation sanguine, cette pierre est faite pour vous. Cependant, vous pouvez aussi la porter sui vous régulièrement des crampes et que vous éprouvez quelques difficultés aux poumons et au cœur.

Quitter la version mobile