Quel type de boucles d’oreilles choisir suivant la forme de son visage ?

Les boucles d’oreilles sont des accessoires indispensables à une tenue stylée, et en toute occasion. Parmi les choix, choisir des boucles d’oreilles peut vite devenir épineux. Vous pourriez les adopter en fonction de votre coiffure, selon la tenue et les accessoires qui l’accompagnent, la longueur de votre cou, ou bien en vous référençant à la forme de votre visage.

Visage carré et rond

Si vous avez le visage carré, c’est-à-dire avec des lignes angulaires, ainsi que le front et la mâchoire proéminents, portez des boucles d’oreilles qui adoucissent vos traits angulaires. L’idéal serait de choisir des boucles d’oreilles arrondies afin d’équilibrer les courbes de votre visage. Les créoles, les boucles pendantes rondes ou en gouttes vous iront à ravir.

Pour un visage rond, c’est l’inverse. Avec vos courbes, préférez les boucles d’oreilles longues, et anguleuses afin d’allonger et d’affiner vos traits. Par contre, évitez les formes trop volumineuses qui pourraient élargir votre visage. Vous pouvez parfaitement porter les boucles d’oreilles pendantes et fines.

Visage en cœur et en diamant

Les visages en cœur ont un front plus large que le menton. Pour rééquilibrer ses formes, le mieux serait de choisir des boucles d’oreilles étroites en haut, et plus large vers le bas. Les formes triangulaires en particulier sont très seyantes. Les boucles d’oreilles pendantes, en gouttes, lustre, ou en triangle sont excellentes pour ce type de visage.

Les visages, dits en diamant ou hexagonal, ont des pommettes très proéminentes, et le front et le menton plus étroits. Pour eux, il est préférable d’éviter les petites boucles d’oreilles et de se concentrer sur les plus imposantes. Porter de grandes créoles, des dormeuses, des clous ou des pendantes imposantes vont accentuer les pommettes.

Visage ovale et long

Le visage ovale possède une symétrie parfaite. Avec ses traits bien équilibré, les personnes avec cette forme peuvent porter n’importe quelle paire de boucles d’oreilles, allant des earcuffs aux pendantes. Mais il faut tout de même faire attention, avec les modèles qui descendent au menton car ils risquent d’allonger le visage. Les créoles, les pendantes et les dormeuses leurs vont à merveille.

Les visages longs peuvent être étroits ou rectangulaires. Dans le premier cas, il est préférable de choisir des boucles d’oreilles courtes et larges. En forme de gouttes, de petites créoles ou encore les dormeuses sont parfaites. Pour les visages rectangulaires, préférez les petites boucles d’oreilles arrondies, et des formes qui accentuent les pommettes.

Comment entretenir et nettoyer ses bijoux en argent ?
Comment vérifier qu’un bijou est en or ?