Où dénicher la paire de boucles d’oreilles anciennes dont vous rêvez ?

boucles d'oreilles anciennes

Bien que les types et les formes de boucles d’oreilles en or varient considérablement aujourd’hui, les boucles d’oreilles anciennes sont toujours parmi les meilleures. En effet, avec les différentes évolutions de leurs tailles et de leurs matières, elles ont cueilli un talent adapté à toutes les femmes et peuvent les sublimer sous tous les aspects.

Où trouver une pair de boucles d’oreilles

Au départ, ces belles combinaisons rétro étaient conçues pour être portées la nuit afin d’éviter que les trous ne se remplissent. Par conséquent, leur nom est « dormeur ». Cependant, au fil du temps, elles sont devenues de véritables accessoires de mode pour toutes les occasions. En fait, porter de vieilles boucles d’oreilles dormeuses anciennes est, de toute façon, un choix judicieux. Bien que chaque femme ait une forme de visage différente, elles sont polyvalentes et idéales pour créer des looks réussis.

Envie d’ajouter une ambiance simple, rétro et charmante à votre tenue ? Boucles d’oreilles coussin anciennes en platine et diamants. Ces matériaux nobles sauront, sans aucun, doute agrémenter vos fonctions sans en abuser. Plus important encore, ces œuvres extraordinaires sont faites d’autres matériaux tels que l’or ou l’argent. De plus, elles existent en différentes tailles et formes.

Que vous recherchiez des boucles d’oreilles coussin en or antique ou des boucles d’oreilles coussin en argent antique, il ne faut pas hésiter de visiter le site Web : www.caillou-paris.fr pour avoir plus d’information.

Quelle est la différence entre antique, vintage et rétro ?

On dit de vieilles boucles d’oreilles, si elles sont vraiment anciennes, cela signifie qu’elles sont les œuvres originales d’une ancienne époque. Le facteur décisif ici n’est pas le style, mais la date d’origine. La définition exacte n’est pas tout à fait claire. De manière générale, lorsque l’âge est d’au moins 100 ans, on parlera de l’Antiquité, bien que des exceptions à cette règle s’appliquent, également, aux périodes plus récentes, comme les styles Art déco.

Les boucles d’oreilles vintage sont des boucles d’oreilles ou des clous qui s’incorporent ou s’inspirent de modèles ou d’éléments antérieurs. Ce sont des bijoux vintage qui combinent un design ancien avec une technologie de traitement moderne. L’effet des boucles d’oreilles en diamant est particulièrement beau, car les coupes modernes font briller les pierres précieuses plus que les coupes anciennes.

Selon la définition la plus courante, les boucles d’oreilles vintage remontent aux années 1920, 1930 et 1980, ce sont, donc aussi, des œuvres originales de cette période. Il y a un certain chevauchement avec le terme « ancien ». Si l’on parle de style rétro et de clous ou de boucles d’oreilles de style ancien, cela signifie en fait de nouveaux bijoux rétro avec des motifs anciens.

Les caractéristiques des boucles d’oreilles anciennes 

La différence entre les boucles d’oreilles anciennes et les clous d’oreilles et les bijoux modernes réside, principalement, dans la taille des pierres précieuses qu’ils contiennent et l’alliage des métaux précieux utilisés.

Le plus gros problème avec les boucles d’oreilles anciennes est, souvent, que la composition exacte de l’alliage de métal précieux est inconnue. Les métaux qui sont utilisés avec parcimonie ou pas du tout utilisés aujourd’hui, comme le nickel, ont souvent été utilisés à grande échelle dans le passé. La pollution par les métaux lourds comme le cadmium ne peut être totalement éliminée. Surtout pour les bijoux anciens, les réactions cutanées ou les allergies inutiles sont plus courantes que les boucles d’oreilles et les clous d’oreilles vintages. Par conséquent, un nouveau bijou avec un ancien design est le choix le plus sûr.

De plus, la technologie de la taille des pierres précieuses et des diamants n’a cessé d’évoluer au cours des cent dernières années. L’ancienne taille est belle, mais elle n’atteint pas la précision et la brillance de la taille moderne.

Que vous choisissiez des styles anciens avec une longue histoire, des boucles d’oreille pendante ancienne ou de nouvelles boucles d’oreilles avec des motifs rétro, le plus important est le goût. Peu importe la voie que vous choisissez, même aujourd’hui, les styles anciens n’ont pas perdu leur beauté et leur charme.

Les avantages d’acheter de vieux bijoux

Les bijoux anciens sont, actuellement, les bijoux les plus charmants du monde de la joaillerie. L’achat de ces bijoux anciens est avantageux, car ils conservent la même valeur et la même forme d’origine et ne se détérioreront pas en raison de la protection. Les bijoux anciens peuvent, encore, être modifiés ou transformés en plusieurs accessoires personnalisés, ce qui signifie que l’achat de bijoux anciens peut vous permettre de bénéficier d’autres petites pierres précieuses grâce à la transformation. Les bijoux anciens sont authentiques. Ils peuvent être achetés chez les antiquaires, les bijouteries, les comptoirs d’or ou les enchères.

Il est important de préciser que les personnes qui souhaitent acheter des bijoux anciens par l’intermédiaire des stations d’échange d’or n’ont besoin d’aucun engagement. Sur Internet, l’achat de bijoux anciens permet d’offrir une gamme d’options liées au prix, au type et à la qualité. Cependant, les acquisitions faites sur place et dans les magasins peuvent obtenir non seulement l’illumination qualitative des experts, mais aussi de fournir des conseils et de soins spéciaux comme service après-vente. En matière de bijouterie, aujourd’hui, les bijoux anciens sont la pierre précieuse la plus recherchée par les femmes privées et les investisseurs professionnels. Les bijoux anciens en perles portés par les femmes sont évalués en fonction de la composition des pierres précieuses. Ils sont faciles à nettoyer régulièrement. Ce sont des pierres précieuses uniques et spéciales.

Comment entretenir et nettoyer ses bijoux en argent ?
Comment vérifier qu’un bijou est en or ?